Voir le contenu de ce mail en ligne

17 novembre 2009

Lettre novembre 2009

Après plusieurs mois de travail, le site de la Fonda fait peau neuve avec de nouvelles fonctions. Vous y trouverez des interviews vidéos en lien avec nos principaux thèmes de travail. Il est aussi possible d’entendre ou de télécharger les enregistrements audios de conférences ou de séminaires.

Dès à présent, vous pouvez écouter les interventions de Patrick Viveret, philosophe, sur les enjeux révélés par la crise économique et de Yann Moulier-Boutang, économiste, relative au capitalisme cognitif.

Dans le même temps, nous publions nos premières notes de propositions sur la Validation des Acquis de l’Expérience bénévole et l’enjeu de la constitution des fonds propres des associations. Sur ce dernier sujet, Bernard Huart nous livre à travers une courte interview les principaux enjeux de susciter une culture de l’excédent.

Bien évidemment, nous serons attentifs à votre retour sur cette nouvelle version du site pour en préparer une troisième.

La Fonda.