Les trophées des associations
Publié par L’équipe Fonda le 6 mars 2015

Les trophées des associations

Depuis 2010, les Trophées des Associations permettent à la Fondation EDF de récompenser chaque année des actions exemplaires de solidarité portées par des petites et moyennes associations qui agissent en faveur de la jeunesse.

A l’occasion de la 6ème édition, placée sous le haut patronage du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la Fondation EDF récompensera 32 associations grâce à une dotation globale de 400 000 €.

Pour concourir, les structures doivent avoir leur siège en France métropolitaine ou dans les Départements et Régions d’Outre-Mer, et présenter une action déjà réalisée depuis moins de 3 ans en faveur des jeunes de moins de 30 ans dans l’une des cinq catégories suivantes :
- l’accès à la culture ;
- la lutte contre la précarité ;
- l’éducation à l’environnement ;
- la lutte contre les discriminations ;
- la santé et la prévention des comportements à risque.

Dans chacune des catégories, seront remis :
- 1 Prix « coup de cœur » de 30 000 €,
- 2 Prix « coup de chapeau » de 15 000 €,
- 3 Prix « coup de pouce » de 5 000 €.

Le public est également appelé à voter pour l’association de son choix. Le « Trophée du public », d’une valeur de 10 000 €, sera attribué au projet qui aura recueilli le plus de votes des internautes. Un « Trophée des salariés » d’une valeur de 15 000 € offrira la possibilité aux salariés d’EDF de choisir pour leur association favorite parmi cinq associations retenues par le jury.

L’appel à candidatures sera ouvert à compter du 18 février 2015 jusqu’au 25 mars 2015.

L’inscription se fait exclusivement sur le site de la fondation

La remise aura lieu à Paris le 10 juin à l’Institut du monde arabe.

Documents joints à cet article
Communiqué presse trophées - PDF - 124.2 ko