Les trophées des associations 7ème édition
Publié par L’équipe Fonda le 5 septembre 2016

Les trophées des associations 7ème édition

La Fondation EDF poursuit son engagement aux côtés du monde associatif et lance la 7ème édition des Trophées des Associations. Inscriptions jusqu’au 3 octobre !

Depuis 2010, les Trophées des Associations récompensent et valorisent les petites et moyennes associations qui mènent au quotidien des actions remarquables en direction des jeunes. A l’image des précédentes éditions, des centaines d’initiatives seront mises en avant sur le site internet de la Fondation EDF et 32 associations lauréates se partageront une dotation totale de 400 000 €. Elles seront accompagnées pendant une année par un parrain ou une marraine salarié(e) du groupe EDF.

Cette année, trois catégories, en adéquation avec les axes d’intervention de la Fondation, sont proposées aux candidats :

Santé et prévention des comportements à risques
o Améliorer les conditions de vie des jeunes atteints par la maladie et/ou en situation de handicap, soutenir les jeunes en risque suicidaire ou en détresse psychologique.
o Prévenir les comportements à risques liés à la consommation d’alcool et de drogues, à la sexualité ou aux violences dirigées contre soi et les autres.

Éducation et citoyenneté
o Contribuer à une meilleure appréhension des droits, des devoirs et des institutions de la République.
o Encourager le vivre ensemble, lutter contre les discriminations.
o Favoriser l’accès à la culture, aux sciences et à l’éducation.

Solidarités numériques
o Développer des outils numériques qui permettent une meilleure inclusion sociale, qui répondent à une problématique de solidarité ou d’aide d’urgence.
o Permettre l’accès aux ressources numériques à des populations qui en sont éloignées pour que le numérique ne soit pas un facteur d’exclusion sociale.

Dix prix seront remis par catégorie : 1 de 30 000€, 3 de 15 000€, 3 de 10 000€ et 3 de 5 000€.

Cette année encore, la Fondation EDF propose deux prix spécifiques :
o un Trophée du public de 20 000 € : chacun peut voter pour son association préférée sur le site. L’association qui remportera le plus de votes sera l’association lauréate.
o un Trophée des salariés de 20 000 € : en interne, les salariés d’EDF peuvent choisir leur association favorite parmi les six associations retenues par le jury (deux par catégorie).

Les inscriptions se font jusqu’au 3 octobre 2016 sur le site [http://fondation.edf.com]