Les trois âges de l’entreprise
Publié par L’équipe Fonda le 24 août 2015

Les trois âges de l’entreprise

par Hubert Landier, consultant en relations sociales, paru in La tribune fonda n° 216, décembre 2012

Célébrée par les uns, décriée par les autres, l’entreprise évolue. Cette évolution ne va pas de soi. Inutile de revenir sur les excès d’un capitalisme financier trop exclusivement focalisé sur la recherche du Roi (Return on investment) à court terme.

PDF - 281.7 ko
Pour en savoir plus...

Mais l’entreprise humaniste décrite par Hervé Sérieyx et d’autres dans les années quatre-vingt a-t-elle pour autant apporté la preuve de sa capacité à s’y substituer ? Selon que l’on se laisse guider par l’esprit critique ou par l’espoir d’un renouvellement, les conclusions auxquelles l’on aboutira seront différentes.
Pour lire la suite cliquer sur le document joint

Si vous souhaitez recevoir les articles de la Tribune Fonda dès leur parution, vous pouvez vous abonner ici.

Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document