Les ruptures des activités économiques
Publié par L’équipe Fonda le 25 août 2015

Les ruptures des activités économiques

par Philippe Durance et Philippe Destatte, paru in La tribune fonda n° 218, juin 2013

Le quatrième et dernier séminaire du 8 mars 2013 s’intéressait aux « ruptures des activités économiques ». Il a fait intervenir Philippe Durance sur « Innovations et créativités en France » et Philippe Destatte sur « Innovations et créativités en Europe », ainsi qu’Hugues Sibille (vice-président du Crédit coopératif et président de l’Avise) et Denis Stokkink (président de Pour la Solidarité) en tant que discutants.

Innovations et créativités en France

Innover est devenu un nouvel impératif global. La notion d’innovation vient du monde de l’entreprise, où elle visait à dépasser une notion de concurrence liée au prix, et s’est progressivement étendue à d’autres secteurs.

Pour en savoir plus...

Nous vivons actuellement une période de transition qui fait naître un besoin d’innover et de tout réinventer. Ce besoin illustre une évolution du rapport au progrès qui dépasse la dimension technologique.

Pour lire la suite cliquer sur le document joint

Si vous souhaitez recevoir les articles de la Tribune Fonda dès leur parution, vous pouvez vous abonner ici.