Voir le contenu de ce mail en ligne

14 décembre 2017

Les associations au défi des objectifs de développement durable : relance de l’appel à contributions « Solutions d’associations »

La Fonda et le Mouvement associatif relancent leur appel à contributions auprès des associations pour nourrir le site www.solutionsdassociations.org. Cette plateforme recense et valorise les réponses associatives face aux grands défis actuels. L’objectif : partager les bonnes idées et inspirer.

La dynamique impulsée en début d’année par solutionsdassociations.org se prolonge afin de mettre en lumière la capacité des associations à répondre aux enjeux qui traversent notre société, et leur rôle structurant pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU.

Nous invitons toutes les associations qui le souhaitent à participer à cette plateforme et à y valoriser leur apport à la réalisation des ODD en nous adressant leur contribution.

Ces expertises et retours d’expérience permettront notamment de nourrir la réflexion conduite lors de la grande Université de prospective, organisée les 22 et 23 mars 2018 par la Fonda en partenariat avec le Mouvement associatif, Futuribles International et le Comité 21, et d’inspirer d’autres acteurs du monde associatif et de la société en général.

> En savoir plus et contribuer
> Découvrir le site www.solutionsdassociations.org