Les alliances dans l’ADN associatif
Publié par L’équipe Fonda le 25 août 2015

Les alliances dans l’ADN associatif

par Yoann Kassi-Vivier, co-fondateur de Pro bono lab, paru in La tribune fonda n°217, mars 2013

Créée en janvier 2011, l’association Pro Bono Lab aspire à bâtir une société où les citoyens, les associations et les entreprises mutualisent leurs compétences pour faire progresser l’intérêt général.

PDF - 266.6 ko
Pour en savoir plus...

Pour cela, Pro Bono Lab propose aux professionnels et aux étudiants (les volontaires) de participer à des projets de conseil en équipe pour accompagner gratuitement les associations, dans les domaines de la communication, du marketing, des ressources humaines,de la stratégie, etc.
Depuis janvier 2012, Pro Bono Lab a mobilisé 700 volontaires pour réaliser plus de 10 000 heures de conseil gratuit au profit de 80 associations, grâce au soutien de 17 entreprises, 6 grandes écoles et 2 collectivités locales.
Pour lire la suite cliquer sur le document joint

Si vous souhaitez recevoir les articles de la Tribune Fonda dès leur parution, vous pouvez vous abonner ici.

Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document