Les Dialogues en humanité 2016
Publié par L’équipe Fonda le 11 mai 2016

Les Dialogues en humanité 2016

Les dialogues en humanité ont pour mot d’ordre cette année "Pour réussir le 21ème siècle ! Osons une citoyenneté de la Terre, fraternelle !". Venez échanger et débattre à Lyon les 1er,2 et 3 juillet 2016

Osons une citoyenneté de la Terre, fraternelle ! Il est temps désormais de construire les conditions d’une pleine citoyenneté pour tous les membres du "peuple de la Terre". Replacer l’économie et la politique, la monnaie et le pouvoir, au rang de moyens et non de fins. De même, nous devons faire des traditions de sens et de sagesse, non une cause de guerre de civilisation, mais une chance et une source d’élévation de la conscience humaine.

Trois sentiers des possibles...

Sentier A - Notre environnement est notre souffle
Silencieux et dignes, extraordinairement anciens et pourtant pleins d’avenir, beaux et utiles, autonomes et non violents, les arbres ne sont-ils pas les modèles dont nous avons besoins ? nous dit Francis Hallé
Comment retrouver l’âme dans l’espace public ? Comment faciliter la rencontre où l’autre devient une richesse ? Qu’est-ce qui fait que l’espace public devient un lieu de convivialisme et de co-production du bien vivre ?

Sentier B - Réinventer un monde de re-connaissance, d’encouragement et de soutien mutuel
Ensemble, autorisons nous à élargir nos cadres d’action et de réflexion et ré-approprions-nous l’économie, la démocratie, l’éducation, la politique…
Transition vers une économie qui n’oublie pas la vie et l’espoir
Si nous sommes en panne c’est qu’il n’y a plus d’espoir ? Trop de bruit à travers l’emprise affective des médias, du marketing, de fondamentalismes ? Comment passer de l’illusion et du prêt à penser pour retrouver ce qui compte vraiment pour nous ? créativité, imagination, exploration, audace, persévérance,....Alors nous avons besoin que chacun trouve sa place dans le monde

Sentier C - Inspirons nous de ce qui est en marche
Expérimentons de nouvelles solutions, et agissons pour une métamorphose. Les nouvelles générations renouvellent la transmission malgré les difficultés, et inventent au quotidien pour "Demain"

Plus d’information sur le site Dialogues en humanité
Ces journées auront lieu le 1er, 2 et 3 juillet 2016 au parc de la Tête d’Or de Lyon.