Le développement n’est durable que s’il est solidaire
Publié par L’équipe Fonda le 25 août 2015

Le développement n’est durable que s’il est solidaire

entretien avec Olivier Guibaud, co-dirigeant du laboratoire Body Nature, paru in La tribune fonda n° 217, mars 2013

Et si les coopérations associations entreprises se jouaient avant tout au niveau des Pme ? Quelle place pour les associations dans une stratégie de Rse ? C’est ce qu’a cherché à comprendre la Fonda en rencontrant Olivier Guilbaud co-dirigeant de Body Nature.

Pour en savoir plus...

La rédaction : Pouvez-vous présenter rapidement Body Nature  ?

Body Nature : Le laboratoire Body Nature est une entreprise familiale française qui existe depuis 1972. Elle fabrique des produits écologiques et biologiques en vente à domicile sur les gammes entretien, cosmétique et bien-être.
Créée par conviction et développée par passion cette entreprise défend les valeurs initiales de la marque : respect, travail et proximité.

La rédaction  : Pouvez-vous nous parler de votre démarche Rse ?

BN  : à l’occasion des 40 ans de l’entreprise en 2012, un « Tour de France » a permis d’étendre la signature de la charte Au-delà du Bio® à l’ensemble des collaborateurs, soit plus de neuf cents personnes, mais également de nombreuses parties prenantes telles que associations, entreprises partenaires et institutionnels.

Cette démarche, à travers les échos qu’elle a pu avoir prouve que les grandes structures ne détiennent pas le monopole de la RSE.
Pour lire la suite cliquer sur le document joint

Si vous souhaitez recevoir les articles de la Tribune Fonda dès leur parution, vous pouvez vous abonner ici.