Lancement du MOOC d’Animafac pour créer et développer son association étudiante
Publié par L’équipe Fonda le 9 septembre 2014

Lancement du MOOC d’Animafac pour créer et développer son association étudiante

Lancement de l’outil numérique permettant de créer et développer son association étudiante grâce à un MOOC

Imaginez. Derrière leur ordinateur, plusieurs milliers de personnes de tous âges et tous horizons sont dans le même amphi virtuel. Leur point commun ? Leur envie d’apprendre à développer un projet solidaire !

Pour la première fois, Animafac et le Centre National des Oeuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS) lancent une formation en ligne ouverte à tous. Il s’agit du premier MOOC pour développer son association étudiante

Un objectif : permettre à des milliers de personnes dans toute la France de développer un projet associatif grâce à une série de ressources et de conseils.

Comment passer de l’idée à l’action ? Avec quelles méthodes devenir la reine ou le roi de la compta ? Quels sont les trucs pour faire connaître son projet quand on ne s’appelle pas Emmaüs ou WWF ?

QUELLES CONDITIONS ?
Pas de frais d’inscription, pas de diplôme préalable, ce cours est une porte grande ouverte vers l’univers des acteurs du changement !

Durant les 6 semaines d’enseignement, des vidéos ludiques seront animées par des étudiants bénévoles expérimentés et des experts du monde associatif qui vous présenteront des méthodes pour réussir vos projets.

Pour participer à l’aventure, il suffit de s’inscrire, seul.e ou à plusieurs, sur le portail de France Université Numérique !

7 raisons de suivre le mooc
• des cours en ligne animés par des experts associatifs
• inscription ouverte à toutes et à tous
• 6 semaines, 6 étapes pour structurer son projet associatif
• 3 à 4 vidéos par semaine et des exercices pour s’entraîner
• des travaux en groupe, pour être plus efficaces et faire partie d’une communauté
• pas de notes, mais des corrections et des conseils personnalisés
• à la fin, la possibilité de décrocher des financements et un accompagnement via l’appel à projets étudiants innovants : La Riposte

Contact : Julien Tessier, chargé de mission innovation sociale d’Animafac 01 42 22 15 15 jtessier@animafac.net

Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document