Le Carrefour des innovations sociales à la Social Good Week
Publié par L’équipe Fonda le 11 février 2018

Le Carrefour des innovations sociales à la Social Good Week


Un atelier pratique organisé par la Fonda, le CGET, la Fing, Génération2 et Gniac, pour interroger le mode de constitution d’un commun et présenter le Carrefour des innovations sociales.

Initiée par HelloAsso, en partenariat cette année avec ShareIt.io, Génération 2 et Triple C, la Social Good Week mobilise les acteurs du web solidaire pour faire connaître, encourager et démocratiser les initiatives numériques au service de l’intérêt général.

Avec pour fil directeur cette année « Reboot, connecter le monde ne suffit pas », cette initiative vise à donner une « voix à un web social et solidaire : un numérique capable de mettre la technologie à la faveur de l’intérêt de tous ».

Dans ce cadre, la Fonda organise le 12 mars, de 9h à 11h, avec le CGET, la Fing, Génération2 et Gniac le 12 mars, un atelier à la Maison des Canaux, sur le thème « Comment des ressources partagées peuvent-elles devenir un commun ? ».

Autour du cas pratique du Carrefour des innovations sociales, lequel fera l’objet d’une présentation à cette occasion, l’atelier interrogera les modalités de gouvernance et les activités à mettre en place pour un partage d’informations efficient et utile à tous. L’Open Knowledge Foundation et Open Street Map (sous réserve), viendront éclairer ces questions.

Informations pratiques
« Comment des ressources partagées peuvent-elles devenir un commun ? »
Lundi 12 mars 9h -11h
Maison des Canaux
6 quai de la Seine 75019 Paris (métro Stalingrad)

Inscriptions : site de la Social Good Week




Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document