La place des personnes en situation de handicap dans l’engagement bénévole
Publié par L’équipe Fonda le 13 juin 2016

La place des personnes en situation de handicap dans l’engagement bénévole

France Bénévolat, la Mutuelle CHORUM, la Fondation SNCF, l’OCIRP et Harmonie Mutuelle lancent un grand « Appel à Initiatives » sur le thème « la place des personnes en situation de handicap dans l’engagement bénévole ».

Au regard de l’exclusion sociale dont sont victimes les personnes en situation de handicap, France Bénévolat, la Mutuelle CHORUM, la Fondation SNCF, l’OCIRP et Harmonie Mutuelle lancent un grand « Appel à Initiatives » afin de questionner leur intégration au sein du monde associatif. Le but : valoriser et partager les expériences d’accueil et de participation de personnes en situation de handicap dans des activités bénévoles, et donc citoyennes.

Que vous ayez initié une réflexion politique, créé des missions ou des supports de communication adaptés, des pratiques d’accueil ou d’accompagnement ... toutes les bonnes pratiques sont les bienvenues !

Les meilleures d’entre elles seront valorisées sur le site francebenevolat.org, et seront récompensées par des dotations d’une valeur totale de 15.000 euros.

Alors ne tardez pas, envoyez votre dossier de candidature avant le 30 juin 2016 et racontez-nous comment les personnes en situation de handicap sont accueillies au sein de votre association et participent à ses activités !

Comment participer ?

Word - 2 Mo
dossier candidature

Consultez la présentation et le règlement de notre « Appel à Initiatives »

Téléchargez le dossier de candidature

Retourner le dossier de candidature avant le 30 juin 2016 (pour plus d’informations, voir modalités mentionnées dans le dossier de candidature)
soit par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) à :
France Bénévolat
Candidature Appel à Initiatives
127, rue Falguière - Hall B1

soit par voie électronique à Quentin LALLEMENT : lallementquentin@hotmail.fr

Les lauréats seront désignés et récompensés le 20 octobre 2016 lors d’une grande manifestation associative.