MNT
Publié par L’équipe Fonda le 10 avril 2017

MNT

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a pour vocation de :

- Répondre aux besoins des adhérents qui lui font confiance, et de leurs bénéficiaires.
- Assurer une protection sociale, en santé et en prévoyance, complète avec des garanties individuelles ou collectives.
- Proposer des solutions adaptées au statut de la Fonction publique territoriale.
- Favoriser la solidarité professionnelle et intergénérationnelle.
- Etre proche et à l’écoute de ses adhérents grâce à sa forte proximité territoriale.

Créée par et pour les territoriaux, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) partage le même ADN que la Fonction publique territoriale. C’est aujourd’hui la première mutuelle des agents de la Fonction publique territoriale, en santé comme en prévoyance. Elle protège plus de 1,1 million de personnes.

La MNT a fait le choix de faire appel à la Fonda pour bénéficier de son expertise en matière de gouvernance des structures de l’ESS. L’utilisation du questionnaire sur l’autodiagnostic de la gouvernance a permis à la MNT de lancer une réflexion sur sa gouvernance en associant l’ensemble des bénévoles élus de la Mutuelle.

Pour en savoir plus sur la MNT