La France des solutions, par Reporters d’Espoirs
Publié par L’équipe Fonda le 10 septembre 2016

La France des solutions, par Reporters d’Espoirs

Démultiplier la visibilité des citoyens, associatifs, entrepreneurs, salariés, agriculteurs, acteurs publics qui prennent l’initiative pour construire une France dynamique et inspirante : la Fonda s’associe à Reporters d’Espoirs pour diffuser la connaissance de cette « France des solutions » pour diffuser la connaissance de cette « France des solutions », le 10 octobre 2016 à 14h Paris au Palais d’Iéna.

Reporters d’Espoirs a sélectionné des initiatives parmi les plus constructives, innovantes, porteuses de solutions économiques, sociales, environnementales. En association avec le Conseil économique, social et environnemental, la Caisse d’Epargne Île-de-France et Gan assurances, elle met à l’honneur pour la 4e année consécutive « La France des Solutions » au Palais d’Iéna le 10 octobre 2016.

Plus qu’un événement, c’est un programme de mobilisation de la société française !

500 participants, dirigeants, entrepreneurs, journalistes et professionnels des médias, acteurs de solutions, réseaux… se joignent à l’opération.

La Fonda est partenaire de l’événement en tant que membre du Jury de la France des solutions Academy, qui encourage les jeunes porteurs de solutions.

Rendez-vous lundi 10 octobre à partir de 14H au Palais d’Iéna !

Le temps d’un après-midi, venez vous inspirer au contact d’acteurs de solutions concrètes et innovantes ; identifiez des pratiques pour votre organisation ; échangez avec des experts.
Inscription obligatoire sur www.weezevent.com/fds2016

Les thèmes de l’événement du 10 octobre 2016

• Redevenir championne de l’agriculture écologique
    Et si la France redevenait leader de l’agriculture biologique et naturelle ?
  • Ré-enchanter le travail, Créer de l’emploi
    Bien-être au travail, innovation managériale, accompagnement des chercheurs d’emploi, formation aux nouveaux métiers… des initiatives prometteuses pour s’attaquer à un enjeu majeur de notre époque.
  • Revivifier la démocratie
    L’approche des élections de 2017 : une opportunité pour s’intéresser à l’exercice de la démocratie dans la société et dans l’entreprise. Des exemples étonnants et essaimables.
  • La France créative
    La créativité pour transformer notre rapport au monde, envisager de nouvelles possibilités, et réenchanter le monde ?

En savoir plus sur la France des Solutions