La France bénévole aujourd’hui
Publié par L’équipe Fonda le 23 mars 2015

La France bénévole aujourd’hui

12ème édition de l’enquête nationale : votre avis compte

Recherches & Solidarités, réseau associatif d’experts au service de toutes les formes de solidarité s’est associé à Pro Bono Lab et à la Fondation EDF pour la 12ème édition de l’enquête nationale sur « la France bénévole d’aujourd’hui ».

Cette courte enquête vise à mettre en avant les nouveaux modes d’expression des solidarités et à faire ressortir les facteurs qui peuvent susciter l’envie d’agir comme ceux qui peuvent la freiner. Cette démarche doit aider à comprendre les évolutions récentes, dans l’objectif de mettre ces constats à la disposition des acteurs de la solidarité, associations notamment, pour qu’ils puissent les prendre en compte dans leurs réflexions actuelles.

Répondre ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de vous exprimer librement sur ces questions. Les principaux résultats sont systématiquement envoyés à tous les répondants qui le souhaitent. La plus stricte confidentialité étant de mise, aucune de vos réponses ne parviendront à la Fondation.

N’hésitez pas à relayer au sein de vos réseaux, qu’ils soient engagés ou non dans le secteur associatif !

L’enquête est en ligne ici