La France bénévole 2017
Publié par L’équipe Fonda le 29 juin 2017

La France bénévole 2017

Recherches et Solidarité publie les résultats de son étude sur l’état des lieux du bénévolat en France en 2016.

La 14ème édition de "La France bénévole" retrace les parcours bénévoles, depuis l’étincelle qui a servi de « déclencheur » jusqu’à la prise de responsabilité.

Elle dévoile, pour la première fois, les prémisses de l’engagement bénévole, en éclairant les premières relations avec une association, souvent comme adhérent, mais aussi comme donateur ou soutien sur les réseaux sociaux.

Les acteurs associatifs trouveront dans cette 14ème édition et dans ce diaporama de précieuses informations comme autant d’arguments à faire valoir, de discours à tenir pour attirer de nouveaux bénévoles et entretenir la flamme de celles et ceux qui s’investissent déjà.

Cette étude s’appuie sur les résultats de la dixième enquête nationale annuelle du Baromètre d’Opinion des Bénévoles, organisée par Recherches & Solidarités. Elle a été réalisée en ligne entre le 1er mars et le 7 avril 2017, auprès d’un panel de 3 062 bénévoles, de 18 ans et plus, actifs dans une association.

Pour en savoir plus : site internet de Recherches et solidarité

Documents joints à cet article