La France associative en mouvement, 12ème édition du rapport de Recherches & Solidarités
Publié par L’équipe Fonda le 13 octobre 2014

12 édition de La France associative en mouvement. Paru en Septembre 2014, écrit par Cécile Bazin et Jacques Malet, préface de Nadia Bellaoui présidente du Mouvement associatif.

"Dans un contexte économique et politique troublé, cette nouvelle édition de « La France associative en mouvement » offre plusieurs raisons de ne pas céder au désarroi ou au découragement. Le nombre d’associations créées chaque année, loin de faiblir, progresse à nouveau. Lorsque les chiffres du chômage en France sont en progression constante, ceux de l’emploi associatif résistent et apportent, là encore, un témoignage de la vitalité du secteur.
La société civile est plus que jamais le lieu des sursauts citoyens et des rébellions face aux maux que connaît notre société. Elle est aussi celui où s’élaborent et s’expérimentent collectivement des solutions innovantes pour y faire face. "
Nadia Bellaoui, présidente du Mouvement associatif.

Cette partie de la préface de cette 12ème édition du rapport de Recherches & Solidarité parue en septembre 2014, aborde les problématiques qui seront d’avantages approfondies dans ce rapport.
Dans ce rapport est abordé, statistiquement, le bilan des créations d’associations, l’emploi dans les associations et l’opinion des responsables associatifs.

Voici le lien pour accéder au rapport complet.
Plus d’information sur le site de Recherches et Solidarités