La Fondation Cognacq-Jay
Publié par L’équipe Fonda le 11 avril 2017

La Fondation Cognacq-Jay

Quelle solidarité sociale pour demain ?

La Fondation Cognacq-Jay accompagne depuis 100 ans les personnes en difficulté, à travers 9 établissements et 1200 salariés, dans les domaines de la santé, de la prise en charge médico-sociale, de la protection sociale et de l’enseignement.

Fidèle à son statut d’utilité publique et résolument tournée vers l’avenir, la Fondation veut soutenir une dynamique d’entraide renouvelée au service des personnes en difficulté, pour que le bien commun reste plus que jamais le pilier vivant de notre société. À l’occasion de son centenaire en 2016, elle a souhaité donner un souffle nouveau à son action en ouvrant une vaste réflexion prospective sur les enjeux de la solidarité sociale de demain. Cette démarche - Ensemble, pour la solidarité sociale de demain -, se concrétise par différentes actions comme la création d’un Prix pour encourager l’innovation dans ce domaine, des publications pour alimenter la réflexion, des partenariats pour avancer en mode collaboratif.