La Fonda, nouvelle identité visuelle
Publié par L’équipe Fonda le 21 octobre 2013

La Fonda, nouvelle identité visuelle

En trente ans, les missions de la Fonda se sont profondément renouvelées. Nous avons souhaité nous doter de signes identitaires qui marquent cette évolution.

Nous observons chaque jour la contribution massive des acteurs associatifs à la construction de la société de demain. Notre mission est de les aider à jouer pleinement ce rôle. En croisant les regards et les pratiques, en se faisant plateforme d’intelligence collective, en bousculant les conformismes de pensée, la Fonda a pour ambition de préparer le terrain pour l’expérimentation comme pour la décision politique.

Décentrement, rigueur, ouverture : notre nouvelle identité visuelle symbolise le positionnement de la Fonda dans la galaxie associative. Elle invite à dépasser le pessimisme ambiant et à bâtir une pensée collective porteuse de transformation sociale.

Nous tenons à saluer Anges & Design pour la qualité de son travail sur la refonte de notre identité visuelle et l’Agence Limite pour son accompagnement plus global sur la stratégie de communication de la Fonda.