La CNAPE
Publié par Equipe Fonda le 11 avril 2017

La CNAPE

La Fonda a accompagné la réflexion de la CNAPE tout au long de ses travaux prospectifs conduits avec Nexem sur "Le bien-être de l’enfance et de la jeunesse : un objectif majeur des 10 prochaines années", en intervenant au sein des commissions vie associative et prospective, lors du conseil des associations et mouvements du 23 mai 2017, et en participant au comité d’experts mis en place par la CNAPE. La richesse de ses travaux "Faire Ensemble 2020", l’élaboration de scénarios pour l’avenir des associations ainsi qu’une cartographie des tendances, sa réflexion sur l’avenir des modèles socio-économiques des associations, ont nourri les travaux prospectifs de la fédération. Les travaux de la Fonda et de la CNAPE se rejoignent dans leurs conclusions et dans leur vision des associations comme actrices déterminées et incontournables du renforcement du lien social et d’une transformation de la société.

La CNAPE a donc souhaité formaliser, officialiser et approfondir cette collaboration, en devenant partenaire associé de la Fonda.

Pour en savoir plus :
- Synthèse de la note citée plus haut
- Site CNAPE

Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document