L’état des lieux des partenaires en France
Publié par L’équipe Fonda le 24 août 2015

L’état des lieux des partenaires en France

étude Arpea, par Hélène Bayeux, le Rameau, paru in La tribune fonda n° 217, mars 2013

Le rapprochement entre associations-entreprises  : un mouvement en marche !

Les partenariats entre associations et entreprises sont déjà une pratique répandue. Une entreprise sur cinq indique être engagée dans un partenariat. Du côté des associations, ce sont 46 % d’entre elles qui ont conclu au moins un partenariat avec une entreprise.

PDF - 1 Mo
Pour en savoir plus...

Cette réalité récente – 69 % des partenariats conclus par les entreprises datent de moins de cinq ans – est amenée à se renforcer, sous l’effet des évolutions de société et des enjeux auxquels les entreprises sont confrontées. Une entreprise sur trois souhaite ainsi initier des partenariats à court terme.
Pour lire la suite cliquer sur le document joint

Si vous souhaitez recevoir les articles de la Tribune Fonda dès leur parution, vous pouvez vous abonner ici.