L’avenir des associations : risques et opportunités
Publié par L’équipe Fonda le 24 août 2015

L’avenir des associations : risques et opportunités

Synthèse des ateliers de l’université "Faire ensemble 2020" novembre 2011, présentée par Jean-Pierre Duport, paru in La tribune fonda, n° 213, mars 2012

Mot d’introduction

PDF - 601.3 ko
Pour en savoir plus...

Il ne s’agit pas de présenter l’ensemble des fruits du travail effectué en atelier la veille. Il s’agit d’une présentation personnelle qui puise sa source et s’articule sur le respect des trois séries de points qui se sont dégagés des ateliers. Ces trois séries sont les points de vigilance, les occasions à saisir, les buts à atteindre. Il est également important d’essayer de rendre compte de l’état d’esprit des participants : même s’il y a un sentiment que la crise va entraîner de fortes contraintes pour les associations, cet horizon n’est pas forcément « funeste ». Cela peut être une occasion à saisir pour que les associations rebondissent, à condition de mutualiser les moyens, voire d’effectuer des regroupements, regroupements au sens large.
Pour lire la suite cliquer sur le document joint

Si vous souhaitez recevoir les articles de la Tribune Fonda dès leur parution, vous pouvez vous abonner ici.

Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document