ADASI
Publié par L’équipe Fonda le 12 avril 2017

ADASI

L’ADASI est une association à but non lucratif, cofondée fin 2014 par Le Mouvement Associatif, L’Avise, Le RAMEAU et Consult’in France après 8 ans d’expérimentation terrain. Son objet social est de favoriser la consolidation et le développement des projets d’intérêt général par la mise à disposition et le transfert de compétences en matière de réflexion stratégique.

Dans ce cadre, l’ADASI pilote une solution de conseil en stratégie adapté aux spécificités des structures d’intérêt général, dont la pertinence a été aujourd’hui testée auprès de plus de 200 associations. L’objet du dispositif est d’éclairer les dirigeants associatifs dans leur prise de décision liées à leur stratégie de développement et aux évolutions de leur modèle socio-économique. Les structures bénéficiaires de ce dispositif sont des structures d’intérêt général qui sont des têtes de réseau (nationales et régionales) type fédérations ou unions de structures d’intérêt général, des structures d’envergure nationale (associations mais aussi des fondations ou des structures d’insertion par l’activité économique) et des projets d’innovation social à fort potentiel.

L’ADASI a publié fin 2016 un guide à destination des dirigeants « La boussole stratégique d’un projet d’intérêt général » et publiera en juin , aux éditions La Fonda, le livre « Oser l’intérêt général » où 12 dirigeants racontent comment leur parcours d’accompagnement a été un levier de développement de leur projet associatif.

Parce que nous partageons le même constat du rôle structurant des acteurs associatifs à la transformation de la société, mais aussi la même visée d’éclairer les responsables associatifs, il était naturel que les compétences de l’ADASI viennent se conjuguer avec celles de La FONDA !