Voir le contenu de ce mail en ligne

22 mars 2017

J-7 Envie d'idées neuves pour votre asso? Suivez le guide!

Ateliers, échanges, études de cas... découvrez comment mettre en œuvre le guide de bonnes pratiques de l'ESS, le 29 mars 2017 à Paris

Pour vous inscrire, cliquez-ici

Démocratie interne, implication des bénévoles, parité femmes-hommes, respect de l’environnement… Si toutes les associations ont à cœur de travailler ces sujets, cela s’avère souvent complexe à mettre en œuvre dans les faits.

Afin de faciliter le passage de l’intention à l’action, le Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire a publié en 2016 un document intitulé « Guide sur les conditions d’amélioration continue des bonnes pratiques des entreprises de l’ESS ».

Pour découvrir le guide, cliquez ici

La Fonda et le Mouvement associatif, en lien avec la Direction interministérielle à l’économie sociale et solidaire, organisent une journée de découverte et d’échange autour de ce guide, ouverte à toutes les associations, mercredi 29 mars à la Maison des associations de solidarité du 13e arrondissement de Paris (10 rue des Terres au Curé).

Pour vous inscrire, cliquez-ici

Au programme : présentation du guide et des obligations légales qui l’entourent, rencontre avec des acteurs de terrain qui ont mis en place ce type de démarche , échanges autour des modalités pratiques d’application du guide.