Intérêt général : l’affaire de tous ?
Publié par L’équipe Fonda le 1er décembre 2017

Intérêt général : l’affaire de tous ?

Colloque organisé par le Rameau, le Conseil économique, social et environnemental, le CGET et de nombreux partenaires, le 12 janvier à Paris.

L’intérêt général se situe au cœur des réflexions philosophiques, politiques et juridiques. Questionnée mais plus que jamais d’actualité, cette notion ne cesse d’évoluer et doit aujourd’hui s’adapter face aux enjeux économiques et sociaux.

Le colloque « L’intérêt général : dès aujourd’hui l’affaire de tous ? Une réflexion collective pour agir » se déroulera vendredi 12 Janvier 2018 au Conseil économique, social et environnemental à Paris, permettra d’explorer des pistes concrètes et solutions pour mieux répondre aux défis actuels.

Trois axes de travail seront mis en débat lors colloque : "quelle vision ?" "quelles actions ?", "quelle gestion ?".
Yannick Blanc, président de la Fonda, participera à cet événement.

Pour consulter les détails du programme, cliquez ici.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

—
Après trois ans de travail préparatoire, vingt institutions se mobilisent pour organiser cet événement : Admical, Avise, ANSA, Caisse des Dépôts, Convergences, CESE, Centre Français des Fonds & Fondations (CFF), CGET, DJEPVA, FACE Paris, Fonda, HCVA, Labo de l’ESS, Le RAMEAU, Les Entreprises pour la Cité, MEDEF, Mouvement associatif, Mouves, Orse, Pacte Civique.

Documents joints à cet article