Ils ont rejoint la Fonda
Publié par L’équipe Fonda le 26 janvier 2015

Ils ont rejoint la Fonda

La Fonda accueille de nouveaux partenaires associés

En ce début d’année, nous avons le plaisir d’accueillir deux nouveaux partenaires associés :

- la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT)
La MNT a pour vocation de :
- Répondre aux besoins des adhérents qui lui font confiance, et de leurs bénéficiaires.
- Assurer une protection sociale, en santé et en prévoyance, complète avec des garanties individuelles ou collectives.
- Proposer des solutions adaptées au statut de la Fonction publique territoriale.
- Favoriser la solidarité professionnelle et intergénérationnelle.
- Etre proche et à l’écoute de ses adhérents grâce à sa forte proximité territoriale.
Créée par et pour les territoriaux, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) partage le même ADN que la Fonction publique territoriale. C’est aujourd’hui la première mutuelle des agents de la Fonction publique territoriale, en santé comme en prévoyance. Elle protège plus de 1,1 million de personnes.

La MNT a fait le choix de faire appel à la FONDA pour bénéficier de son expertise en matière de gouvernance des structures de l’ESS. L’utilisation du questionnaire sur l’autodiagnostic de la gouvernance a permis à la MNT de lancer une réflexion sur sa gouvernance en associant l’ensemble des bénévoles élus de la Mutuelle.

Pour en savoir plus sur la MNT

- la Croix Rouge française
La Croix-Rouge française est à la fois une association de 54 000 bénévoles engagée depuis 150 ans sur de nombreux fronts de la lutte contre la précarité et une organisation à but non lucratif de services dans les champs social, médico-social, sanitaire et de la formation, avec 18 000 salariés dans plus de 600 établissements.

L’ancrage au niveau local, par l’engagement au quotidien des délégations ou des établissements de la Croix-Rouge française, auprès des plus vulnérables, lui confère une place privilégiée pour percevoir les tendances d’évolution de notre société. Les Croix-Rouge française s’associe à la Fonda pour croiser les regards sur la société et ses enjeux, alimenter son travail permanent d’adaptation de son projet associatif, mettre à disposition de son réseau des outils et méthodes de sensibilisation à la prospective, en somme préparer la Croix-Rouge de demain.
Pour en savoir plus sur la Croix-Rouge française

La Fonda est principalement une association de personnes physiques. On y adhère et on s’y exprime à titre personnel. Néanmoins, les personnalités morales peuvent trouver un intérêt à soutenir la Fonda en devenant partenaire associé. En effet, sans voix délibérative, les partenaires associés peuvent participer aux travaux de la Fonda, donnant ainsi à leurs représentants accès à la richesse de ses productions.

Venez nous rejoindre, en remplissant le bulletin ci-dessous ou directement en ligne.

Documents joints à cet article
Devenir partenaire - PDF - 836.6 ko