Ils ont rejoint la Fonda
Publié par L’équipe Fonda le 8 février 2017

Ils ont rejoint la Fonda

La Fondation Partage et Vie et l’Admical ont rejoint la Fonda.
Devenez, vous aussi, partenaire associé de la Fonda.

Pour savoir comment devenir partenaire associé de la Fonda, rendez-vous ici

La Fondation Partage & Vie
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Partage et Vie est un acteur non lucratif majeur des secteurs médico-social et sanitaire. Elle gère 117 établissements au service de personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap et œuvre pour l’autonomie sociale, où les besoins de la société sont croissants.

La Fondation s’est investie dès sa création dans la recherche de solutions innovantes pour proposer des modes de prise en charge adaptés à chaque situation : maison de retraite à domicile, télémédecine, domotisation des établissements pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies, intervention de jeunes volontaires du Service Civique auprès des personnes âgées et handicapées…

La Fondation fait de l’innovation sociale le socle de son action et s’engage aujourd’hui auprès de la Fonda.

[Plus d’information sur www.fondationpartageetvie.org]

L’Admical

Admical est une association qui développe le mécénat qu’elle considère comme un levier majeur d’avancées vers une société harmonieuse, solidaire et équitable. Elle a pour mission de donner aux entreprises et aux entrepreneurs l’envie et les moyens d’affirmer et de concrétiser leur rôle sociétal grâce au mécénat. Admical leur propose des contenus exclusifs disponibles sur Le Portail du mécénat (Baromètres du mécénat, Le Mag, L’Année du mécénat...), des outils intelligents (e-Répertoire des mécènes Les Repères Admical...), des services sur-mesure (formations, accompagnement juridique...) et des événements d’envergure (Mécènes Forum, Les Labs...). Créée en 1979, l’association reconnue d’utilité publique accompagne et représente un réseau de près de 200 Adhérents. Admical est heureux de rejoindre les partenaires de la Fonda et de collaborer avec eux autour des grands enjeux associatifs actuels pour contribuer ainsi à la transformation de la société.

[Plus d’informations sur www.admical.org]

La Fonda est un laboratoire d’idées et d’outils au service des associations, de l’ESS et plus largement de la société civile, destinés à renforcer leur autonomie et leur capacité d’action. Admical collabore régulièrement avec la Fonda sur les grands enjeux associatifs et lui a ouvert une tribune dans le magazine mécènes.