Ils ont rejoint la Fonda
Publié par L’équipe Fonda le 5 octobre 2016

Ils ont rejoint la Fonda

La Fonda accueille de nouveaux partenaires associés

De nouveaux partenaires associés nous rejoignent et témoignent

Apprentis d’Auteuil

Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique, reconnue d’utilité publique depuis 1929, qui accompagne plus de 30 000 jeunes et familles fragilisés.

Elle soutient les jeunes en difficulté à travers des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion en France et à l’international pour leur permettre de devenir des adultes libres et responsables de demain.

Pour en savoir plus :Retour ligne automatique
[http://www.apprentis-auteuil.org/]

Forte d’une histoire de 150 ans, la fondation Apprentis d’Auteuil s’inscrit positivement dans l’ambition de la Fonda de partager les expériences au service d’un laboratoire d’idées du monde solidaire. Elle accueille avec joie les objectifs d’échanges de savoir-faire et de regards ainsi que de co-construction dans une optique de prospective participative.

Avise

L’Avise est une agence d’ingénierie et un centre de ressources, qui a pour mission le développement de l’Économie sociale et solidaire (ESS) via l’émergence, la consolidation et le changement d’échelle des structures d’utilité sociale, créatrices d’activités innovantes et d’emplois de qualité.

L’Avise agit principalement en outillant les dirigeants de l’ESS et en animant des dispositifs d’accompagnement (dont le DLA, qui permet d’accompagner par an plus de 6000 associations employeuses et autres entreprises de l’ESS).

Pour en savoir plus :
[http://www.avise.org/]

La Fonda participe de longue date à la gouvernance de l’Avise, comme administrateur, aux côtés des principaux acteurs de l’ESS.
Aujourd’hui, l’Avise a choisi de devenir partenaire associé de la Fonda d’une part, parce que nous avons la conviction que le laboratoire d’idées qu’est la Fonda joue un rôle fondamental pour éclairer et accompagner les associations et pour valoriser le fait associatif. Et d’autre part, parce que cela nous permettra de renforcer nos articulations et le partenariat entre nos deux structures qui ont des positionnements très complémentaires dans leur appui au secteur.

Solidarités Nouvelles face au Chômage

Solidarités Nouvelles face au Chômage le vérifie chaque jour depuis plus de 30 ans : le chômage n’est pas une fatalité.
Depuis sa création, l’association a accompagné plus
de 30 000 chercheurs d’emploi et financé 3 000 emplois solidaires dans des structures de l’économie sociale et solidaire. Grâce à sa méthode d’accompagnement innovante, 62% des personnes suivies reprennent le chemin de l’emploi.

Plus d’info sur
[http://snc.asso.fr/]

Forte de son expérience de terrain aux côtés des personnes au chômage, Solidarités Nouvelles face au Chômage participe également au débat public sur les sujets d’emploi. Avec la Fonda, l’association souhaite contribuer à inventer la société de demain et les relations entre les citoyens, notamment sur les questions emploi/chômage.