IDEAS
Publié par Equipe Fonda le 10 avril 2017

IDEAS

IDEAS, association d’intérêt général, accompagne les associations et les fondations pour renforcer leurs capacités et optimiser leur fonctionnement. L’accompagnement, réalisé par un binôme de conseillers bénévoles, est effectué dans la durée, sur la base d’une méthodologie structurante, le Guide IDEAS des bonnes pratiques. Cette démarche, qui permet une approche globale de l’organisation, conduit jusqu’au Label IDEAS qui atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action. Ce label est un vecteur de confiance auprès des partenaires et des financeurs (philanthropes, mécènes, acteurs institutionnels). Plus de 50 associations et fondations ont obtenu le Label IDEAS depuis sa création en 2010.

IDEAS, en devenant partenaire associé de la FONDA, formalise un engagement commun pour éclairer et accompagner les mutations du secteur associatif et manifeste ainsi son adhésion aux valeurs et convictions portées par la FONDA, au service du monde associatif et de sa valorisation.