Voir le contenu de ce mail en ligne

26 septembre 2012

Hackers et ONG - Fonda - 18 octobre

{{Quelles alliances pour reconstruire l'expression démocratique ?}} {Petit déjeuner débat à la Maison de l'Europe de Paris}

Plus qu’un média de communication et d’information, Internet renouvelle les formes d’expression démocratique et d’engagement citoyen. Émergence de groupes d’intérêts diffus, création de collectifs transnationaux, mise en lumière de pratiques sociales innovantes, nouveaux modes d’organisation et d’action… Telles sont quelques unes des facettes d’un activisme outillé par le numérique.

Des transformations qui ne sont pas toujours comprises par les associations et ONG traditionnelles. Pour autant, des fertilisations croisées existent déjà et gagneraient à s’amplifier.

Comment ONGs et mouvements venus du numérique peuvent-ils mutualiser cultures et objectifs ? Quelles sont les porosités possibles et les points d’achoppement ?

Telles sont les questions qui seront approfondies par nos intervenants et sur lesquelles nous vous invitons à débattre

le 18 octobre 2012 de 8h30 à 10h30.

avec Gustave Massiah (administrateur du Crid) et Frédéric Bardeau et Nicolas Danet (co-auteurs d’anonymous Pirates ou altermondialistes numériques), animation Valérie Peugeot (Vecam).

Le petit déjeuner se tiendra dans les salons de La Maison de l’Europe de Paris,
35-37 rue des Francs-Bourgeois, dans le 4ème à Paris. (métro Saint-Paul)

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles
Pour vous inscrire