Gouvernance et engagements associatifs : Enjeux et leviers pour agir
Publié par L’équipe Fonda le 15 septembre 2015

Gouvernance et engagements associatifs : Enjeux et leviers pour agir

Le Mouvement associatif Rhône-Alpes vient de publier un support de "réflexion afin de passer à l’action" sur la thématique gouvernance et engagements associatifs

Gouvernance et engagements associatifs : Enjeux et leviers pour agir

Comment mobiliser de nouveaux administrateurs/trices, rajeunir et féminiser son conseil d’administration ? Qui associer à la prise de décision, et comment garantir un fonctionnement réellement démocratique ?

C’est pour appuyer les réseaux associatifs qui souhaitent travailler sur ces questions que la Fonda, la Région Rhône-Alpes et Le Mouvement associatif Rhône-Alpes vous proposent le document Gouvernance et enjeux associatifs : enjeux et leviers pour agir. Ce document présente des pistes de réflexions, des exemples et des outils pour questionner sa gouvernance et travailler à son évolution.




Ce document a été rédigé en s’inspirant notamment d’échanges ayant eu lieu à la journée Gouvernance du 14 avril 2015, journée coportée par le Mouvement associatif et la Fonda.

Documents joints à cet article

Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document