Propositions thème G) Accompagner les associations et promouvoir l’expérimentation

Pour participer au forum, cliquez ci-dessous sur « ajouter un commentaire ». Si vous n’êtes pas encore identifié, cliquez sur « s’inscrire », puis entrez une adresse mail et un pseudo. Un mot de passe vous sera immédiatement envoyé par email. Vous pourrez alors écrire votre message. Merci de notifier le numéro de la proposition que vous commentez.

Mémo pour le forum :
- Proposition 19) Accompagnement (emplois associatifs, conseil, etc)
- Proposition 20) Expérimentations et innovations (banque de données, etc)

Attention, quand vous serez dans l’espace « poster un message », n’oubliez pas de recopier le code « captcha » au bas de la page, avant de valider votre commentaire.

19) DEVELOPPER L’ACCOMPAGNEMENT DES STRUCTURES

- Accorder une aide à l’emploi associatif qui ne dépendrait pas des difficultés d’insertion du futur salarié ou de la conduite de tel ou tel type d’activité (ex. FONJEP).

- Développer et renforcer l’accompagnement des associations confrontées à des contraintes de gestion de plus en plus importantes avec leur développement.

- Mettre en place un fonds associatif territorial permettant de régler les urgences de précarité temporaire peut être utile.

20) PROMOUVOIR L’EXPERIMENTATION ET L’INNOVATION

- Réfléchir aux moyens de maintenir la capacité d’expérimentation des associations déjà bénéficiaires de subsides, notamment en leur permettant d’avoir des moyens qui ne seraient pas gagés par de l’activité.

- Mettre en place une banque de données de l’innovation.

Liens vers les autres propositions :
- Propositions thème A) Construire un cadre partagé entre élus et associations (propositions 1 et 2)
- Propositions thème B) Développer les coopérations interassociatives (propositions 3, 4 et 5)
- Propositions thème C) Créer des conditions favorables à la participation (propositions 6, 7, 8 et 9)
- Propositions thème D) Animer la participation des citoyens (propositions 10, 11 et 12)
- Propositions thème E) Renforcer les liens avec les services (propositions 13 et 14)
- Propositions thème F) Améliorer les procédures de financement des associations (propositions 15, 16, 17 et 18)