Forum du Bénévolat
Publié par L’équipe Fonda le 15 janvier 2018

Forum du Bénévolat

Les 26 et 27 janvier 2018 à Nantes, France Bénévolat Nantes-Atlantique organise le Forum du bénévolat, rendez-vous annuel pour la promotion de la vie associative et de l’engagement bénévole. Nous y participerons.

Cet événement réunit pendant deux jours plus de 80 associations de tous horizons (culturel-loisirs, santé-social, éducation, environnement, solidarité, défense des consommateurs…).

L’objectif : permettre aux associations et aux bénévoles de se rencontrer et d’échanger autour de leurs actions.
Pour s’informer sur la vie associative.

Au programme : une zone d’exposition avec de nombreux stands associatifs, des ateliers de travail sur le thème de l’engagement, un "bénévolat dating" pour aider les bénévoles dans leurs projets, une bourse du bénévolat, un point-conseil pour répondre aux questions des associations sur différents thèmes, et bien d’autres activités encore !

Charlotte Debray, déléguée générale de la Fonda participera le 25 janvier à 18h à la soirée inaugurale de l’événement (sur invitation), qui aura pour thème « Associations et innovation sociale ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’événement.