Flickr
Publié par Grégoire Barbot le 22 juillet 2014

Flickr

Présentation de la structure Flickr

Le terme "biens communs" peut recouvrir une multitude de réalité.
Afin de contribuer à cette réflexion la Fonda vous propose un ensemble d’initiatives ou de structures pour non pas poser une définition de cette notion mais proposer des poteaux d’angles afin de montrer la richesse des thématiques, des concepts et structures se reconnaissant dans cette notion.

Dans le cadre des réflexions sur les biens communs, vous trouverez ci-joint le fichier pdf présentant la structure Flickr, présentation effectuée par la Fonda.

Documents joints à cet article
info document - PDF - 426.4 ko

Partager cet article

2 Messages
  • Flickr
    Le 22 juillet 2014 à 16:38 , par jeff
    Bonjour je ne comprend pas pourquoi vous dites "Avec Flickr, on assiste à une forme d’hybridation de différents modèles économiques : les contenus de la plateforme peuvent être régis par la logique des communs, mais l’acteur qui le porte relève pleinement de l’économie de marché. " qu’est-ce qui empêche un particulier ou une association à but non lucratif de contribuer à FLicker mais en dehors de l’économie de marché ?

    Répondre à ce message

    • Flickr
      Le 3 octobre 2014 à 16:56 , par Romain L.
      Ils parlent de Flickr, pas des contributeurs. Il est dit que les contributeurs peuvent placer des contenus en biens communs alors même que la plate-forme (flickr) qui relève de l’économie classique.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document