Publié par L’équipe Fonda le 4 juillet 2016

Fabrique des initiatives citoyennes

Journée de mutualisation des outils de mobilisation des citoyens organisé par Culture XXI, astérya et le collectif Pouvoir d’agir

L’idée d’organiser les Fabriques des Initiatives Citoyennes est venue du constat que chaque association est un véritable atelier de fabrication de méthodes et d’outils pour mobiliser les habitants.

Grâce à nos identités de réseau et travaillant sur plusieurs territoires et avec une grande diversité de partenaires, nous nous rendons compte de l’importance de la mutualisation de nos méthodes pour la richesse de nos initiatives sur nos territoires et pour l’ouverture de nos esprits sur d’autres ‘possibles’ au-delà des frontières de nos quartiers et des limites de nos territoires.

Suite à une première journée de rencontre de mutualisation en janvier, qui a été une première pierre dédiée à ce cheminement, une volonté collective est née de mettre en place un réseau de mutualisation des outils de mobilisation des habitants et d’organiser régulièrement des rencontres pour mutualiser les pratiques entre acteurs et habitants.

Cette journée organisée par Culture XXI, le collectif Pouvoir d’agir et astérya aura lieu le Samedi 19 Novembre 2016 de 10h à 17h30 en région parisienne (lieu encore à déterminer).

Programme des fabriques citoyennes d’Automne 2016

Pour s’inscrire à cet événement cliqué sur ce lien
Tarif : entrée 5€ / Repas sur place 8€ (repas fait maison par une cuisinière)