Etude sur les fragilités et la co-construction en territoire
Publié par L’équipe Fonda le 8 octobre 2015

Etude sur les fragilités et la co-construction en territoire

Face aux défis économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux, les partenariats entre associations et entreprises constituent une réponse innovante...

En moins de dix ans, la dynamique d’alliances s’accélère sur les territoires. Au-delà de la question de « comment agir ensemble ? », il s’agit aujourd’hui de mieux comprendre « au service de QUOI ? » : quelles sont les fragilités, quels sont les enjeux territoriaux sur lesquels les partenariats associations - entreprises peuvent permettre l’émergence et/ou la consolidation de solutions innovantes ?

Et vous, dirigeant associatif, quelles sont vos relations avec les entreprises ? Comment percevez-vous les fragilités sur votre territoire ? Quels sont les domaines où la co-construction territoriale est nécessaire ?

Associée à cette étude, La Fonda vous invite à répondre au questionnaire en ligne « PHARE-ASSOCIATIONS ».

Cette étude est réalisée en partenariat avec la Caisse des Dépôts, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Le Mouvement Associatif et Le RAMEAU.

Elle s’inscrit dans le cadre de l’Observatoire national des partenariats qui pilote le programme PHARE. L’objectif est d’éclairer les fragilités en territoire sur lesquelles les stratégies d’alliances peuvent être particulièrement utiles. Ce programme comprend 5 volets : une étude auprès des citoyens, des associations, des entreprises et des institutions ainsi qu’un diagnostic des forces et fragilités régionales.

Votre avis est important, que vous ayez ou non des relations avec les entreprises. Pour répondre, rendez-vous sur le lien suivant :

http://opinionway.cawi.fr/cawi-bj15170

Durée du questionnaire : environ 10 minutes

Vous remerciant par avance,

L’équipe Fonda

Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document