Voir le contenu de ce mail en ligne

21 juin 2017

Enquête - Le paysage associatif français en 2016

Vous êtes responsable ou dirigeant associatif ? Participez à la nouvelle édition de l'enquête nationale sur le paysage associatif français, lancée par Viviane Tchernonog, chercheuse associée au Centre d’économie de la Sorbonne - CNRS.

Malgré le rôle essentiel que remplissent les associations dans notre société, le secteur associatif français reste encore peu et mal connu.

Pour développer la connaissance dans ce domaine, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) conduit tous les six ans une enquête nationale auprès des responsables associatifs dont l’objectif est de dresser un état du monde associatif et de ses principales transformations, en recueillant des informations sur le mode d’action et de fonctionnement des associations, sur la nature de leurs ressources et sur les difficultés qu’elles rencontrent.

Les responsables et dirigeants associatifs sont invités à participer à cette enquête.

> Accéder au questionnaire en ligne

La date limite souhaitable d’envoi des réponses est fixée au 30 juin 2017.