Publié par L’équipe Fonda le 1er février 2016

Engagement des jeunes

Synthèse des travaux de groupe de travail des 19 juin, 8 juillet et 26 août 2015

avec la participation de Emmanuel Balzan, Marie Bar, Cécile Bazin, Clémentine Cheul, Claire Jacquin, Nicolas Klein, Claire Lamy, Marie-Anne Lenain, Anne-Laure Morel, Dominique Moussière, Brigitte Régaldié, Fanny Viry

Les enjeux listés ci-dessous ont été soumis au groupe de travail comme support de la réflexion à conduire pour la construction d’un futur souhaitable pour l’engagement des jeunes.

A partir de ces enjeux, il a été demandé de décrire un futur souhaitable qui répondrait aux défis qu’ils induisent et aux questions essentielles qui y sont associées. Pour caractériser ce futur souhaitable, il était possible de décrire une situation, un lieu, un espace, un dispositif, une activité phare. Ce travail collectif a permis l’élaboration d’un futur souhaitable l’engagement des jeunes à l’horizon 2025.

Pour en savoir plus...