Education par le sport
Publié par L’équipe Fonda le 1er février 2016

Education par le sport

Synthèse des travaux du groupe de travail du 9 juin 2015

avec la participation de Richard Bonin, Nadège Carlier, Sylvie Drulhon, Philippe Mathé, Gladys Valatx

Les enjeux listés ci-dessous ont été définis à partir des résultats de la consultation numérique construite par l’Agence pour l’éducation par le sport et la Fonda, à partir du relevé des tendances ayant un impact sur le fait associatif établie par la Fonda dans le cadre de Faire ensemble 2020 (http://faireensemble2020.org).

A partir de ces enjeux, il a été demandé de décrire un futur souhaitable qui répondrait aux défis qu’ils induisent et aux questions essentielles qui y sont associées. Pour caractériser ce futur souhaitable, il était possible de décrire une situation, un lieu, un espace, un dispositif, une activité phare. Ce travail collectif a permis l’élaboration d’un futur souhaitable pour l’éducation par le sport à l’horizon 2025.

Pour en savoir plus...