Voir le contenu de ce mail en ligne

19 mars 2010

Edito newsletter manifeste / soirée

Des nouvelles fraîches de notre action pour la démocratie locale !

Face à la faible participation et la remontée préoccupante des votes extrêmes du premier tour des régionales, la Fonda est plus que jamais convaincue que renouveler l’ancrage local de notre démocratie est un enjeu politique déterminant des prochaines années. C’est pourquoi nous souhaitons un débat de grande ampleur autour de notre manifeste « Ancrer la démocratie dans les territoires ! », diffusé depuis janvier 2010, et nous apprêtons à porter auprès des équipes régionales qui seront prochainement élues, les propositions qu’il contient.

Vous trouverez dans ce nouveau numéro de "Fondanews" les images et des extraits de la soirée-débat organisée le 1er mars en partenariat avec l’Adels, soirée qui a réuni près de 200 personnes à l’auditorium de la Macif, et dont les échanges ont été riches, merci à tous !

Notre manifeste compte plus de 700 signataires, responsables politiques et associatifs, citoyens, intellectuels et chercheurs. Nous poursuivons sa diffusion dans les prochaines semaines : aidez-nous, faites suivre à vos contacts, vos réseaux, vos relais et partenaires locaux ! Plus nous recueillerons de signataires, plus nous pourrons peser en faveur de politiques régionales construites entre la société civile et les élus.

Bonne lecture !

L’équipe de la Fonda