Ecosystèmes, agricultures et alimentation
Publié par L’équipe Fonda le 16 mars 2016

Ecosystèmes, agricultures et alimentation

lancement de l’appel à projets 2016, de la Fondation Daniel et Nina Carasso en partenariat avec la Fondation de France

Cet appel à projets propose aux acteurs locaux et aux chercheurs de s’associer pour favoriser la transmission des connaissances, des savoirs paysans aux savoirs académiques.

L’objectif est de réduire les impacts négatifs des systèmes agricoles sur les écosystèmes et de favoriser la diversité des pratiques agro-écologiques tout en valorisant les besoins des consommateurs (accessibilité économique, besoins nutritionnels, socio-culturels, etc.) dans la perspective d’une alimentation durable pour l’homme et la planète.

La plaquette de présentation, les critères de sélection, les modalités de soutien, les formats sont précisés ici

Guilhem Soutou
Programme Alimentation durable