ESS et création de valeur
Publié par Equipe Fonda le 9 novembre 2017

ESS et création de valeur

Journée d’étude le 12 décembre 2017 à Nanterre : une approche prospective de la mesure d’impact social

La Fonda, l’Avise et le Labo de l’ESS ont initié une réflexion prospective sur "l’ESS et création de valeur". Conduite en lien avec les acteurs du monde de l’économie sociale et solidaire, son objectif est d’enrichir le débat sur la mesure d’impact social qui les secoue actuellement.


Certains d’entre vous ont contribué au premier moment de cette étude, consacré aux démarches d’évaluation et de mesure d’impact existantes.

Nous entrons désormais dans une nouvelle phase de réflexion, portant sur les nouvelles formes de création de valeur, et les outils innovants de leur mesure. Cette nouvelle phase de réflexion sera initiée lors d’une journée d’étude, organisée le 12 décembre 2017 à l’auditorium du Crédit Coopératif, à laquelle nous avons le plaisir de vous inviter.


Il y sera question de chaînes de valeur, de relocalisation et de partage de la valeur, de mesure de la valeur... Vous trouverez, en pièce jointe, le programme complet de cette journée ainsi que le document de travail « De l’impact social à la chaîne de valeur » de Yannick Blanc.

L’équipe de suivi Avise / La Fonda / Labo de l’ESS


A ce stade ce projet est soutenu par

Documents joints à cet article
info document - PDF - 2.2 Mo
info document - PDF - 276.6 ko

Partager cet article

Journée d’étude ESS et création de valeur

Auditorium du Crédit coopératif

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document