Propositions thème E) Renforcer les liens avec les services

Pour participer au forum, cliquez ci-dessous sur « ajouter un commentaire ». Si vous n’êtes pas encore identifié, cliquez sur « s’inscrire », puis entrez une adresse mail et un pseudo. Un mot de passe vous sera immédiatement envoyé par email. Vous pourrez alors écrire votre message. Merci de notifier le numéro de la proposition que vous commentez.

Mémo pour le forum :
- Proposition 13) Clarifier fonctionnement services (cartographie, transversalité, référent)
- Proposition 14) Temps d’échanges élus / associations / services

Attention, quand vous serez dans l’espace « poster un message », n’oubliez pas de recopier le code « captcha » au bas de la page, avant de valider votre commentaire.

13) CLARIFIER LEUR FONCTIONNEMENT

- Faire un travail de « cartographie » pour identifier les compétences des différents services, rendre plus transparente leur organisation et mieux lisibles leurs responsabilités.

- Développer des approches plus transversales pour pouvoir apporter une réponse aux associations dont l’action s’inscrit mal dans le découpage de l’administration.

- Désigner pour chaque association un référent (transversal ou thématique), qui aurait la charge de faciliter les rapports avec les différents services.

14) ORGANISER DES TEMPS D ECHANGES

Organiser un temps annuel de discussion entre élus, associations et services afin de clarifier les relations

Liens vers les autres propositions :
- Propositions thème A) Construire un cadre partagé entre élus et associations (propositions 1 et 2)
- Propositions thème B) Développer les coopérations interassociatives (propositions 3, 4 et 5)
- Propositions thème C) Créer des conditions favorables à la participation (propositions 6, 7, 8 et 9)
- Propositions thème D) Animer la participation des citoyens (propositions 10, 11 et 12)
- Propositions thème F) Améliorer les procédures de financement des associations (propositions 15, 16, 17 et 18)
- Propositions thème G) Accompagner les associations et promouvoir l’expérimentation (propositions 19 et 20)