Dispositif local d’accompagnement
Publié par L’équipe Fonda le 20 mai 2015

Dispositif local d’accompagnement

Lancement du site internet d’information

www.info-dla.fr

La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, la Caisse des Dépôts, le Fonds social européen et le Mouvement associatif lancent le site du Dispositif local d’accompagnement (DLA). Destiné aux structures d’utilité sociale et aux prestataires du dispositif, ce site a pour objectif d’apporter un premier niveau d’information sur le DLA.

Conçu et animé par l’Avise, dans le cadre de ses missions d’animateur national du DLA, ce site propose :
• Une présentation du DLA, de son organisation et de ses modalités de fonctionnement
• Des chiffres clés de l’impact du dispositif
• Les coordonnées des opérateurs DLA avec un renvoi vers leurs sites
• Les infos clés à connaître pour devenir prestataire
• Des témoignages de structures accompagnées et de prestataires travaillant avec le DLA

Contact : Maité Lesage mailto

Dispositif public créé en 2002, le DLA permet aux associations employeuses, structures d’insertion et autres entreprises d’utilité sociale employeuses de bénéficier d’accompagnements sur mesure afin de développer leur activités, les aider à consolider et à pérenniser ou créer des emplois.