Devenir membre de la Fonda
Publié par L’équipe Fonda le 30 juin 2017

Devenir membre de la Fonda

Soutenez la Fonda par votre adhésion et profitez pleinement de ses espaces de réflexion et de ses travaux !

Depuis sa création en 1981, la Fonda observe et défend le fait associatif. Son objectif est de montrer la contribution majeure des associations à la transformation de la société, en valorisant leur expertise et leur savoir-faire dont elles sont porteuses.

Pour cela, la Fonda étudie notamment les grandes évolutions à l’œuvre (transitions économiques, écologiques, numériques, démocratiques…), leur impact sur le monde associatif et la manière dont ce dernier agit pour toujours mieux répondre aux défis sociaux et solidaires auxquels il fait face.

Les travaux de la Fonda, véritable laboratoires d’idées, sont le fruit d’une réflexion collective entre des acteurs d’horizons variés (responsables associatifs, bénévoles, universitaires, experts, personnes œuvrant dans le secteur public ou de l’entreprise, citoyens…).

Ces travaux peuvent prendre la forme de ressources écrites ou audio-visuelles (analyses, revue tribune fonda, rapports d’études, notes de veille, valorisation d’initiatives et de bonnes pratiques, points de vue…) mais aussi d’événements (rencontres-débats Fond’après, journées thématiques...) et d’interventions lors de séminaires ou colloques.

À travers son activité et ses productions, la Fonda souhaiter éclairer, outiller et inspirer les acteurs associatifs pour qu’ils puissent se projeter.

POURQUOI DEVENIR MEMBRE DE LA FONDA ?

Adhérer à la Fonda à titre individuel vous permet de rejoindre ses espaces de travail et de réflexion, afin d’y partager vos idées et votre expérience. C’est aussi bénéficier d’un accès privilégié à nos ressources et rejoindre une communauté d’acteurs engagés.
Adhérer à la Fonda, c’est aussi soutenir l’association et lui permettre de poursuivre son activité de laboratoire d’idées au service du monde associatif.

Soutenir la Fonda en adhérant, c’est :

Découvrir, débattre et fabriquer ensemble la société de demain.
La Fonda est un espace d’expressions plurielles. Chacun peut valoriser son expertise, en faire profiter les autres, et contribuer à produire des analyses nouvelles et rigoureuses.
› Adhérer à la Fonda ouvre sur de nouveaux savoirs et compétences, sur des thèmes émergents ou controversés.

Défendre l’idée d’une société participative et démocratique
Depuis sa création, la Fonda partage la conviction que la vitalité associative est moteur du renouveau démocratique et de l’innovation sociale et solidaire.
› Adhérer, c’est donner à la Fonda les moyens humains et financiers de mettre en mouvement les acteurs du changement.

Intégrer un réseau d’acteurs engagés.
La Fonda est au coeur des réseaux qui défendent l’associativité, les initiatives et innovations sociales et solidaires et favorisent le développement du pouvoir d’agir citoyen.
› Adhérer, c’est être connecté aux réseaux où se prépare l’avenir du monde associatif.

Citoyen, dirigeant, bénévole ou salarié d’association, décideur, entrepreneur, chercheur, journaliste, vous vous intéressez à la contribution des acteurs associatifs à la transformation du monde ?

Devenez membre de la Fonda !

Pour adhérer en ligne, nous vous remercions de remplir le formulaire ci-dessous.

La Fonda est une association d’utilité publique. Aussi votre cotisation d’adhésion ouvre-t-elle droit à l’émission d’un reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt.

Votre cotisation varie en fonction de votre quotient familial [1].

Quotient familial Montant de la cotisation
inférieur à 1500 € 20 €
compris entre 1500 € et 3000 € 60 €
supérieur à 3000 € 100 €
cotisation de soutien plus de 100 €

Vous avez également la possibilité de vous abonner à notre revue La tribune fonda (4 numéros par an) au tarif réduit réservé aux membres de 47€.

* champs obligatoire
Afin de mieux vous connaître nous vous remercions de bien vouloir compléter les questions ci-dessous.
Merci de cocher les thèmes qui vous intéressent dans les travaux de la Fonda
De quelle manière souhaitez-vous vous investir plus particulièrement à la Fonda ?
*Coût de la cotisation après déduction fiscale : 7€ pour une cotisation de 20€, 20€ pour une cotisation de 60€, 34€ pour une cotisation de 100€.

Vous pouvez également adhérer par voie postale en nous adressant le formulaire d’adhésion à l’adresse "La Fonda - 53 boulevard de Charonne - 75011 Paris :

Adhérer à la Fonda_2017

Un grand merci !