Voir le contenu de ce mail en ligne

10 septembre 2012

Cycle de petits déjeuners débat

Inscrivez-vous !

La Fonda consacre sa quatrième génération de petits déjeuners débats à l’examen de quelques tendances lourdes qui traversent notre société.

Renouveau démocratique, dynamiques territoriales, mutations économiques, gouvernance associative, qualités des emplois, mutations de l’engagement, place des associations dans le débat public, dans les médias, … Qu’est ce qui bouge ? Comment cela va-t-il peser sur les associations à court-terme ? Comment vivrons-nous ensemble demain ? Tel sera notre fil directeur pour ces rencontres.

A compter du jeudi 18 octobre 2012, de 8h15 à 10h 30,

Hackers et ONG : quelles alliances pour reconstruire l’expression démocratique

avec Gustave Massiah (président du Crid) et Frédéric Bardeau et Nicolas Danet (co-auteurs d’anonymous Pirates ou altermondialistes numériques), animation Valérie Peugeot (Vecam).

les conférences se tiendront dans les salons de La Maison de l’Europe de Paris, 35-37 rue des Francs-Bourgeois, dans le 4ème à Paris.

Trois principes régissent nos discussions : introduire de la controverse, du débat, proposer des éclairages internationaux et en particulier européens, recueillir les contributions d’experts d’horizons différents : intellectuels et militants.

Pour vous inscrire

***Programme du cycle des petits déjeuners