Conférences sur la solidarité sociale à l’occasion du centenaire de la Fondation Cognacq-jay
Publié par L’équipe Fonda le 2 novembre 2016

Vendredi 2 décembre 2016 après-midi au Centquatre-Paris, à l’occasion de la célébration de son centenaire, la Fondation Cognacq-Jay organise des tables rondes sur le thème de la solidarité sociale et de ses enjeux.

Parce que réfléchir à la solidarité sociale de demain est l’affaire de tous, ces tables rondes sont ouvertes au grand-public.

Articulée en trois temps "Dire"/"Faire"/"Imaginer", cette après-midi de débats réunira des acteurs de terrain, des sociologues, des artistes, une linguiste...

Découvrez le programme complet

L’inscription est gratuite mais obligatoire, dans la limite des places disponibles.
Pour s’inscrire

La Fondation Cognacq-Jay gère neuf établissements d’accompagnement et de soin, dans les secteurs de la santé, de la prise en charge médico-sociale, de l’action sociale et de l’enseignement.
Pour son centenaire, elle a choisi de se tourner vers l’avenir, en initiant une vaste réflexion prospective et illustrée d’exemples de terrain sur les enjeux de la solidarité sociale de demain. Fidèle à son statut d’utilité publique, elle veut en effet soutenir une dynamique d’entraide renouvelée au service des personnes en difficulté.

En savoir plus sur la Fondation Cognacq-Jay