Comment s’organiser entre générations...face aux défis qui nous attendent
Publié par L’équipe Fonda le 24 août 2015

Comment s’organiser entre générations...face aux défis qui nous attendent

Table-ronde dans le cadre de l’université "Faire ensemble 2020" novembre 2011, paru in La tribune fonda n° 213, mars 2012

Cette table-ronde ne se voulait pas conclusive, mais ouvrait sur la nécessaire transmission intergénérationnelle qu’induit la démarche : face aux défis qui nous attendent, comment nous organiser entre générations pour faire ensemble 2020 ? Telle était la question qui animait les échanges.

La table-ronde a réuni huit grands témoins, représentatifs de la diversité dans notre secteur : Gérard Andreck (président du Ceges), Julien Bayou (fondateur Génération précaire, Jeudi noir), Nadine Dussert (directrice de l’Unahj), Mélanie Gratacos (conseillère au Cese), Jacqueline Mengin (administratrice de la Fonda), Thanh Nghiem (fondatrice de Institut Angenius, auteur de Des abeilles et des hommes), François Soulage (président du Secours catholique), Pierre Tartakowsky (président de la Ligue des droits de l’homme).

PDF - 398.5 ko
Pour en savoir plus...

Nous vous proposons ici de restituer les principaux apports des intervenants.Pour lire la suite cliquer sur le document joint

Si vous souhaitez recevoir les articles de la Tribune Fonda dès leur parution, vous pouvez vous abonner ici.

Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document