Colloque France Bénévolat <em>Education à l’environnement et au développement durable</em>
Publié par L’équipe Fonda le 21 octobre 2016

Colloque France Bénévolat Education à l’environnement et au développement durable

France Bénévolat organise en partenariat avec Ecole & Nature, Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, CELAVAR, un colloque intitulé Education à l’environnement et au développement durable ou comment les associations issues de l’EEDD et France Bénévolat peuvent s’inscrire dans un projet commun ?

Partant du constat que le bénévolat est un formidable levier d’inclusion sociale et d’éducation à la citoyenneté, France Bénévolat mobilise autour de grandes causes citoyennes via des programmes sociétaux et solidaires. Parmi eux, on peut citer la solidarité inter générationnelle (Solidâges21®) ou la réussite éducative et l’insertion des jeunes en difficulté (AIRE21®).

Ces programmes développent l’engagement bénévole associatif et favorisent les coopérations inter associatives au sein des territoires.
Le sujet de l’environnement et du développement durable est un enjeu sociétal pour lequel de nombreux bénévoles actifs ou en devenir souhaitent s’y impliquer.
France Bénévolat ambitionne d’apporter aux programmes porteurs de coopération inter associative territoriale, déjà initiés, comme Solidâges21® (intergénérationnel) et AIRE21® (insertion des jeunes en difficultés) un nouveau champ d’implication (EEDD), autre que le social et le culturel.

C’est pourquoi, France Bénévolat organise son colloque autour de ce thème à l’attention de son réseau territorial et des associations, en priorité celles dont le champ d’action est l’éducation à l’environnement et au développement durable, mais également toutes les autres, puisque cette préoccupation nous semble devoir être l’affaire de tous.

Programme complet
Inscription

Cet événement aura lieu le jeudi 1er décembre 2016 de 9h à 17h A la Halle Pajol 20, esplanade Nathalie Sarraute 75018 Paris.