Avise
Publié par L’équipe Fonda le 6 octobre 2016

Avise

L’Avise est une agence d’ingénierie et un centre de ressources, qui a pour mission le développement de l’Économie sociale et solidaire (ESS) via l’émergence, la consolidation et le changement d’échelle des structures d’utilité sociale, créatrices d’activités innovantes et d’emplois de qualité.

L’Avise agit principalement en outillant les dirigeants de l’ESS et en animant des dispositifs d’accompagnement (dont le DLA, qui permet d’accompagner par an plus de 6000 associations employeuses et autres entreprises de l’ESS).

Pour en savoir plus :
[http://www.avise.org/]

La Fonda participe de longue date à la gouvernance de l’Avise, comme administrateur, aux côtés des principaux acteurs de l’ESS.
Aujourd’hui, l’Avise a choisi de devenir partenaire associé de la Fonda d’une part, parce que nous avons la conviction que le laboratoire d’idées qu’est la Fonda joue un rôle fondamental pour éclairer et accompagner les associations et pour valoriser le fait associatif. Et d’autre part, parce que cela nous permettra de renforcer nos articulations et le partenariat entre nos deux structures qui ont des positionnements très complémentaires dans leur appui au secteur.